Vergetures : comment prévenir leur apparition durant la grossesse ?

femme enceint vergetures

Les vergetures sont des petites marques bénignes qui peuvent apparaître lors d’une prise de poids rapide. Elles résultent d’un relâchement de l’élasticité de la peau.

Elles peuvent parfois gêner en termes d’esthétique, notamment pendant la grossesse où elles peuvent apparaître sur le ventre et la poitrine. Il y a des manières de les éviter ou de les atténuer si elles sont déjà présentes.

Comment anticiper l’arrivée des vergetures ?

  • Privilégiez tout au long de la grossesse une hydratation maximale de la peau. Cela lui permettra de mieux résister aux changements de votre corps.

  • Soyez constante dans l’utilisation des produits hydratants : l’idéal est de les appliquer après chaque douche en insistant sur les zones concernées.

  • Faites en sorte d’avoir une alimentation équilibrée, un apport en fer suffisant pour permettre à votre peau de s’auto-défendre, ainsi qu’un bon apport en zinc pour la souplesse de votre peau. Par exemple, favorisez les céréales complètes.

  • Surveillez votre alimentation pour que votre prise de poids soit optimale.

Quels produits faut-il utiliser ?

  • Des crèmes et huiles à base de produits riches et hydratants : beurre de karité, huile de coco, acide hyaluronique (qui favorise la production de collagène et l’hydratation), mais aussi la centella asiatique pour ses propriétés hydratantes et protectrices.


Nous vous recommandons ce type de produits :


Un avis sur “Vergetures : comment prévenir leur apparition durant la grossesse ?

  1. Des vergetures apparaissent parfois pendant la grossesse, du fait des changements hormonaux et de la prise de poids. D’ou viennent ces petites stries de couleur rosee, et comment les eviter ? Quelle routine mettre en place pour limiter l’apparition des vergetures ? On fait le point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *